brand-logo
  • Formations
    • Power BI, Qlik Sense
    • Logiciels de Gestion Sage
    • LimeSurvey
  • Références
  • Intervenants
  • Ressources
  • Contact

Accueil > Formations, modalités pratiques

NOS FORMATIONS

 Modalités pratiques

  Nos formations sont modulables en durée et dans leur contenu afin de les adapter à vos besoins.

Elles peuvent être dispensées en distanciel ou en présentiel.

Formulaire de contact
Nous appeler

Nombre de participants

  • Intra-entreprise : 12 participants maximum, pas de minimum d'inscription.
  • Inter-inter entreprise : une session est ouverte à partir de deux inscrits.

Définitions inter / intra

Formation inter-entreprises (inter)

La formation interentreprise réunit des participants provenant d’entreprises différentes, et le programme est celui inscrit dans notre catalogue. Elle est délivrée dans nos locaux ou ceux de nos partenaires. L'avantage de ce type de formation est qu'elle permet le partage d’expériences, tout en donnant aux apprenants la possibilité de prendre du recul par rapport aux urgences du quotidien, et de se centrer ainsi en profondeur sur leurs objectif d’acquisition de connaissances. Les prix s'entendent par jour et par participant.

Formation intra-entreprises (intra)

La formation intra-entreprise est une formation délivrée exclusivement à un groupe de collaborateurs de votre entreprise. Elle peut-être réalisée dans vos locaux, nos locaux ou ceux de nos partenaires. Il n'y a pas de nombre minimum de partipants, et le prix s'entend pour toute la durée de la session. Quant au contenu, il peut être celui défini dans notre catalogue, ou être entièrement personnalisé pour répondre à vos exigences spécifiques (formation sur mesure).

 

Modalités et délai d’inscription

La formation pourra être mise en place jusqu’à la veille de la formation, sous réserve des places disponibles, en nous contactant au  01 47 84 83 29. Vous pouvez aussi nous contacter dans un premier temps avec notre formulaire de contact.

 

Horaires

De 9h à 12h30 – 13h30 à 17h30

Deux pauses de 15 minutes chacune dans la journée

 

Public en situation de handicap

Les possibilités de compensations seront étudiées avant la  formation dès la prise de contact. Renseignez-vous auprès de la personne référente : Philippe Sarfati au 01 47 84 83 29 ou à contact@quadrantformation.fr. Nos formations de sensibilisation aux diverses situations de handicap nous permettent d’avoir un regard neuf sur le sujet et d’être plus attentifs aux situations non prévues qui pourraient survenir en cours de formation.

 

Méthodes pédagogiques et suivi

Pédagogie active et participative, avec une alternance de théorie et de pratique, jalonnée de questions / réponses à chaque fin de séance.

Avant la formation : le quiz de pré positionnement

Ce quiz va permettre de vérifier que le niveau du participant est bien en adéquation avec les prérequis. Si ce n’est pas le cas, un échange avec le donneur d’ordre sera nécessaire afin d’envisager des groupes de niveau ou de modifier le programme de la formation si nécessaire.

Pendant la formation

La formation sera cadencée par des exposés théoriques et la mise en pratique :

  • Exposés théoriques et démonstrations
  • Exercices et cas pratiques d’assimilation
  • Questions / réponses.

Suivi après la formation

Des ressources documentaires sont mises à disposition sur la page réservée de notre site internet et enrichies régulièrement. Vous y trouverez entre autres un accès aux supports en ligne de l’éditeur de logiciels, des tutoriels, ou toute autre information que nous souhaitons vous faire partager.

 

Modalité d'évaluation des acquis

Afin d'évaluer le bénéfice de la formation et le bon déroulement de celle-ci, nous mesurons à chaque étape de l'action les connaissances acquises.

Les Quiz oraux de fin de séquence pendant la formation

Tout au long de la formation, les séquences  (objectifs opérationnels intermédiaires) sont jalonnées de questions / réponses (Quiz Oral) afin d’éviter les décrochages et ancrer les notions pour avancer dans le programme. Le formateur surveillera l'avancement et la progression des participants, à l'aide de son déroulé pédagogique. 

Déroulé pédagogique

Le Quiz de fin de formation

A la fin de la formation, un quiz est soumis à chacun des participants afin d’évaluer la montée en compétence sur les objectifs initiaux.

Evaluation qualitative

Un questionnaire de satisfaction sera remis aux stagiaires à l’issue de la formation.

L’évaluation à froid

Ce questionnaire intitulé « Evaluation à froid » intervient donc 3 mois après, afin de recueillir vos commentaires sur les compétences acquises, ou sur des problématiques toujours présentes ou nouvelles. Ce quiz est qualitatif.

 

Outils et supports

Un support pédagogique sera remis aux stagiaires avant le début de formation, lors de l'envoi de la convocation à la session de formation. 

Formations dans nos locaux

Les salles mises à disposition pour les formations sont :

  • équipées d'un ordinateur avec le logiciel par participant, un vidéoprojecteur,un tableau blanc ou un paper board.
  • accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Formations dans vos locaux

Les apprenants auront besoin de disposer :

  • de postes informatiques en nombre suffisant
  • du logiciel dans la version étudiée,
  • d’un paper board ou d’un tableau blanc.

En distanciel (FOAD)

Les outils utilisés en classe virtuelle vont permettre :

  • La prise en main à distance des postes des participants,
  • les partages d'écran,
  • l'utilisation d'un tableau blanc,
  • de dialoguer sur un espace de live chat,
  • la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur,
  • le partage en temps réel de PowerPoint, de fichiers audio, vidéo,
  • la possibilité de retransmettre, en cas d'absence uniquement, le contenu manqué, pour un visionnage ultérieur.
  • des évaluations en fin de chaque séance pour éviter les éventuels décrochages.

 

Documents remis en fin de formation

  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de la formation.
  • Un certificat de réalisation attestant de l’exécution de l’action.

 

Type d’action

Action concourant au développement des compétences : Action de formation. (Articles L.6313-1 et 6313-2 du Code du travail.)

 

Nos prestations complémentaires aux actions de formations

Lorsque cela correspond à un besoin dans votre société, ou de l'évolution de votre parc logiciel, nous pouvons vous accompagner en amont de la formation, à tous les niveaux des étapes de l'intégration. (ci-dessous). Si vous travaillez avec un prestataire informatique, notre rôle n'est pas de se substituer à son action, mais de coordonner les interventions avec lui le cas échéant, en particulier dans l'implémentation de vos nouveaux logiciels sur vos serveurs.

Prestations d'intégration
>> En savoir plus sur nos prestations d'intégration

| Logiciels de Gestion | Logiciels de BI | Références | Intervenants | Contact

Confidentialité -  Mentions légales - Règlement intérieur - Réclamations - Contact - CGV formation - CGV prestations
Design & Intégration : Philippe Sarfati - Site mis à jour le 07/02/2025