brand-logo Accueil
  • Formations
    • Pédagogie et modalités pratiques
    • Formations Sage
    • Formations Qlik Sense
    • Formations Power BI
    • Formation Lime Survey - Enquêtes en ligne
  • Intégration
  • Références
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources et FAQ

INTÉGRATION DE VOS LOGICIELS SAGE

Audit, déploiement, paramétrage

Nous contacter au 01 47 84 83 29

Présentation du processus

En amont de la formation, nous pouvons intervenir sur la mise en place complète de solutions Sage :

Analyse des besoins, installation et migration de vos applications, migration des données et paramétrage : nous suivons votre projet dans son intégralité. Des outils de reporting et des tableaux de bord peuvent être implantés par la suite, en lien avec vos applications et directement sur Excel, pour des analyses instantanées.

 

Toutes ces prestations feront alors l'objet d'une étude des besoins et d'un devis séparé de la prestation de formation.

 

Processus d'implémentation

1. Analyser les besoins

Cette première étape est un inventaire de vos solutions, des interactions entre les applications, et des besoins d'évolution : 

Nouveaux logiciels, nouvelles versions de vos logiciels existants, automatisation des flux entre vos applications, migration des données.

 

Analyse des besoins

2. Installer (déployer) les logiciels

Les applications sont déployées dans votre environnement : monoposte, réseau local, hébergé.

Nous travaillons de concert avec vos prestataires informatiques si vous en avez, et nous coordonnerons les actions. 

 

Installation

3. Intégrer les données

Les changements de version, et plus particulièrement l'acquisition de nouveaux logiciels va nécessiter la migration de vos données vers vos nouveaux outils. Nous identifions à cette étape les informations qui doivent être récupérées (mappage) et celle qui pourraient nécessiter des recodifications (tables de correspondance).

 

Intégration des données

4. Paramétrer les logiciels

Etape cruciale. Par un questionnement et un échange continu avec les parties preantes, les logiciels sont paramétrés pour s'adapter à votre activité (documents externes et internes, flux financiers et physiques, process métier implémentés dans les applications).

 

Paramétrage

Confidentialité -  Mentions légales - Règlement intérieur - Réclamations - Contact

Design & Intégration : Philippe Sarfati - Site mis à jour le 03/08/2022

Formation - Intégration  - Logiciels de Gestion et Reporting - Sage -  Ciel - EBP - Limesurvey - Qlik Sense